Si vous souffrez du dos comme une majorité de français (1/3 des français sont confrontés régulièrement au mal de dos selon une étude opinionway réalisée en mars 2017) vous êtes probablement à la recherche d'une solution efficace pour vous soulager durablement.

Le mal de dos peut être très douloureux et peut inciter à réduire ses activités et limiter ses mouvements. Pour soulager le mal de dos l'augmentation de l'activité physique est recommandée comme l'indique l'assurance maladie dans sa nouvelle campagne de prévention.

femme allongée sur un tapis d'acupression

Une autre pratique est plébiscités par de nombreuses personnes, c'est l'utilisation d'un tapis d'acupression, une solution pour soulager le mal de dos sans médicaments

L'acupression est un dérivé de l'acupuncture qui relève d'une pratique ancestrale chinoise qui consiste à presser certains points énergétiques du corps pour soulager la douleurs et apporter des bienfaits à d'autres parties du corps. Elle est utilisée afin de traiter des maladies comme le mal de dos, des maux de crâne, la fatigue, l’anxiété, le stress et les tension ainsi qu’un système immunitaire déficient.

Le tapis d'acupression gagne à être connu. Il peut rapidement soulager votre mal de dos et vous aider à vous détendre.

Si vous n'avez jamais vu ou entendu parler de cet accessoire de relaxation, ce type de tapis est composé d'un matelas en fibre végétale (ceux en mousse sont à éviter) recouvert d'une housse en tissu agrémentée de stimulateurs.

Avoir son tapis d'acupression à la maison permet de soulager la douleur naturellement.

Comment ça marche ?

Le principe est simple, les stimulateurs au contact du dos vont déclencher une production d’endorphines (des hormones naturelles avec un fort pouvoir antalgique) détendre les muscles contractés, activer la circulation sanguine et lymphatique et de ce fait, procurer une sensation de bien-être.

Comment l'utiliser ?

Il suffit simplement de s'allonger sur le tapis dos nu et de laisser faire, les plus sensibles peuvent protéger leur peau avec un fin tissu.

Le temps d'une séances est de 15 à 45 minutes, c'est à chacun d'estimer les temps souhaiter pour apaiser ses douleurs ou se détendre tout simplement. 

Cet article peut également vous intéresser : 

Soulager un lombalgie