Soulager une lombalgie - lumbago

 

La lombalgie est un terme utilisé dans le domaine médical pour désigner une douleur dans le bas du dos souvent liée à un déséquilibre de la posture.

 La lombalgie ou le lumbago est le mal de dos le plus fréquent, la région des lombaires est une zone du corps très sollicitée par nos gestes et postures quotidiennes.

Les lombaires sont les dernières vertèbres de la colonne vertébrale, c'est elles qui supportent tout le poids des autres vertèbres et du haut du corps.

Les maux de dos peuvent survenir à n’importe quel âge. Des pics peuvent arriver au moment de l’adolescence puis dès l’âge de 45 ans. Il n’est pas toujours facile de déterminer la cause d’une lombalgie cela peut être lié à une lésion musculaire, une hernie discale, à un glissement d’une vertèbre, à de l’arthrite etc.

Les personnes touchées par cette pathologie se retrouvent souvent dans ces cas :

  • Personne en surpoids
  • Femme enceinte
  • Port de charge quotidienne
  • Forte sollicitation des lombaires
  • Personne en manque d'activité physique

 Dans la plupart des cas, la lombalgie est sans gravité et ne provoque pas de conséquences importantes.

Une même infection peut avoir des symptômes différents entre deux personnes. Une douleur violente est souvent le signe d’une douleur musculaire, si la douleur descend le long de la jambe c’est probablement le signe d’une névralgie sciatique ou d’une hernie. Une douleur plus importante pendant la nuit peut être une inflammation.

Pour Soulager une lombalgie : 

Pratiquer une activité physique permet de renforcer les muscles, de faire travailler les articulation et ainsi empêcher le mal de dos de s'installer. Parallèlement vous améliorerez votre condition physique

En cas de douleurs importantes, il est nécessaire de se reposer.

Pour traiter la douleur, la détente absolue des muscles et des articulations est nécessaire. L’apport en oxygène, en eau et en nutriments par l’afflux sanguin est également important pour la bonne santé des muscles et des articulations.

Si vous consulter, votre médecin vous prescrira probablement des anti-douleurs ou anti-inflammatoires pour soulager temporairement la douleur. Il est possible qu'il vous conseille des séances chez un kiné pour masser la zone endolorie et utiliser d'autres techniques.

 

Il existe des remèdes naturels comme l’acupression.

L’utilisation d’un tapis d’acupression peut être d’une aide précieuse pour soulager votre lumbago avec ses effets analgisants et relaxants.

 

Comment utiliser le tapis d’acupression ?

En cas de douleurs aiguës, allongez-vous sur le tapis acupuncture préalablement étendu sur votre lit ou sur le sol.

Le tapis est composé de picots d’acupression. En contact avec la peau, l’organisme va sécréter des endorphines de l’ocytocine pour soulager les douleurs, apporter une détente profonde des muscles du dos et du système nerveux et stimuler la circulation sanguine pour apporter aux cellules l’oxygène et les nutriments dont elles ont besoin.

 

 Avec l’association des bio-aimants du Magnetic Mysa, le tapis d’acupression Mysa vous permet de profiter des bénéfices de l’acupression et de la magnétothérapie qui améliore de façon significative les effets apaisants et décontractant notamment en cas de lombalgies.

 

Le tapis Magnetic Mysa est le modèle le plus plébiscité par les professionnels pour traiter la région lombo-sacré. Comme son cousin l’Orignal Mysa, l’efficacité du tapis de magnétothérapie est due à ses stimulateurs à 33 pointes pyramidales et son rembourrage 100% naturel qui assure une bonne répartition de l’acupression.

ergonomag Mysa

Ces tapis peuvent être complétés avec un coussin d’acupression chauffant et/ou d’un autre oreiller chauffant correcteur lombaire qui vient se glisser dans la housse du tapis afin de proposer la solution d’acupression la plus ergonomique du marché.

 

Pour soulager la douleur : Découvrez toute la gamme Mysa.

Pour préserver votre dos, il est important d'adopter les bonnes habitudes dans son quotidien.

Lorsque vous êtes assis, assurez-vous de garder votre dos bien droit, également lorsque vous marchez ou bien courez.

Si vous devez soulevez des charges lourdes, pensez à maintenir votre dos droit, utilisez les muscles des cuisses et ceux de la paroi abdominale.

Pour éviter les problèmes de surpoids, il est important de prendre soin de son alimentation.

Comme le préconise l'assurance maladie, le bon traitement c'est le mouvement, il est important de pratiquez une activité physique régulièrement.

Découvrez notre article : J'ai mal au dos, la solution pour soulager la douleur sans médicament.