Quel tapis d’acupression choisir ?

Les problèmes de dos sont de plus en plus fréquents. Aujourd’hui la moitié des français âgés de + de 45 ans ont déjà été confronté à ce type de douleurs. Si vous vous trouvez dans cet tranche d'âge vous cherchez probablement une solution pour y remédier.

En choisissant de vous équiper d’un tapis d’acupression pour votre domicile vous allez enfin pouvoir soulager vos maux de dos.

L’avantage de ce type de tapis de massage permet de décontracter les tensions musculaires et de soulager les douleurs généralisées et d'améliorer la circulation sanguine.

Qu'est ce qu'un tapis d'acupression ?

Un tapis de qualité est composé d’un matelas en fibre végétale naturelle et d’une housse recouverte de stimulateurs. Les stimulateurs, en forme couronne, de disque et parfois de fleur, sont dotés de micro-pointes en plastique. Lorsqu’elles sont en contacts avec le dos agissent sur le système nerveux.

Avant de choisir son tapis d'acupression, le qualité des matériaux utilisés pour la confection est importante à prendre en considération.

Les tapis ayant un matelassage en mousse sont à éviter. Ils s'usent plus rapidement, au fil du temps ils ne permettent pas d'exercer une pression uniforme. Leur matière synthétique, peu voir pas du tout respirante pose un souci sur l'hygiène.

Comment ça marche ?

Pour Soulager son dos, il suffit de s'allonger sur le tapis étendu sur un lit. En contact avec la peau, les picots parfaitement réparties vont exercer une pression et stimuler votre système nerveux qui va engendrer une sécrétion d'endorphines pour calmer et stopper la douleur. La circulation sanguine et lymphatique sera également augmentée pour apporter d’avantage d’oxygène, d’eau et de nutriments aux muscles et organes. L’effet produira une détente musculaire et nerveuse.

C'est à chacun de déterminer le temps de la séance nécessaire pour son bien-être. Généralement le temps conseillé est de 15 à 45 minutes. Lorsque l'on s'allonge les premières fois, il est possible d'être surpris par cette sensation piquante. le temps ne devra pas dépasser les 10 minutes, pour l'augmenter progressivement. Il est possible de protéger sa peau avec un fin tissu. 

La sensation d'inconfort disparaît au bout de 2 à 3 minutes le temps que les endorphines soient libérées.

Pour un traitement de douleurs généralisées du dos, vous pouvez choisir pour l’un des trois meilleurs tapis d'acupression présentés ci-dessous :

 

Le TAPIS MYSA ORIGINAL : L’authentique tapis acupression garni d’un matelas en fibre végétale et de 220 couronnes d’acupression à 33 pointes pour une répartition parfaitement équilibrée

Tapis Mysa

Le TAPIS CLIMSOM ZEN : Ce tapis est en coton et fibre de coco biologique. Ses 6930 micro pointes ont été étudiées pour répartir la force de pression de manière optimale quelque soit la physionomie de la personne.

 Tapis Climsom Zen

Le TAPIS FLEUR DE VIE SHANTIMAT : est composé d’un matelas en fibre de coco et de 206 fleurs de vie d’acupression à 20 pointes chacune pour une pression importante simultanée sur plus de 4000 points du dos.

Tapis Fleur de Vie Shantimat

Il est possible de compléter ces tapis avec leurs oreillers respectifs. Les coussins Mysa et Climsom sont garnis de balles d'épeautre biologique. Ils peuvent être réchauffés ou refroidis selon les besoins. Ils permettent de cibler la douleur sur une zone précise. Ils peuvent être placés au niveau des cervicales, sur le bas du dos, ou bien sous les cuisses.



L'acupression s'est inspirée de la médecine traditionnelle Chinoise, une pratique qui consiste à exercer une pression sur certain point du corps pour faire circuler les énergie pour soulager les douleurs et se détendre.

Cet accessoire de relaxation thérapeutique a été adopté par de nombreuses personnes pour soulager les maux de dos à la maison pour pratiquer l'acupression quotidiennement. il permet de profiter de ses bienfaits pour garder un esprit sain dans un corps sain.

Le tapis d'acupression a une action élevée sur le système nerveux par son effet calmant sur les terminaisons nerveuses. Les personnes qui souffrent du stress ou d'anxiété trouveront un remède idéal, il permet également d'améliorer le sommeil et d'apaiser les maux de tête interminables.

Après l'entraînement, Les sportifs apprécient de prendre un temps pour détendre les muscles contractés liés à l'activité physique en s'allongeant sur une natte d'acupression.